Messe du Jeûne Fédéral - Assciation "Pars pas"

Par Florian


Posté le 09/09/2016 à 23h42


pars_pas.jpg

Comme chaque année nous animerons la célébration du Jeûne fédéral le dimanche 18 septembre 2016 à 10h30 au centre en Biolle à Monthey. Cette année, l'association invitée sera...

Comme chaque année, le jeûne fédéral de Monthey tourne autour d'une association de la région. Après l'étoile sonore et proRaris, c'est au tour de l'association valaisanne "Pars pas" d'être représentée. Il s'agit d'une association crée en 2002 par des parents qui décident de mettre en place un espace d'écoute suite au suicide de leur enfant.
il s'agit d'une association de prévention du suicide, mais également d'un groupe de parole pour les familles endeuillées.

"Inscrite dans une philosophie d’entraide, l’Association Parspas offre un accueil assuré par des intervenants bénévoles concernés ou sensibilisés à la problématique du suicide. Supervisés et formés par des professionnels, les intervenants bénévoles fondent leur action sur l’accueil, l’écoute et le réconfort. Ils guident des personnes en détresse morale vers les ressources existantes (médicales ou non médicales), soutiennent, conseillent et accompagnent les proches dans le deuil après un suicide. Chaque intervenant de l’association est impliqué dans le processus de formation dispensé par le Réseau Entraide."


Laisser un commentaire